Your browser does not support JavaScript!

Bière "Error"

Error image
Brasserie : 
Type
AlcoolNaN %

Bière Blanche

Les bières blanches sont des bières brassées avec une forte proportion de froment malté ou non. Il existe deux grandes traditions de bière blanche : en Belgique (Witbier ou Tarwebier) et en Bavière (Weizenbier).

Après avoir presque disparu du marché dans les années cinquante, elles connaissent un succès foudroyant dans le milieu étudiant en Belgique au début des années 1980.

Voir la liste »

Bière Trappiste

Une bière trappiste est une bière brassée par ou sous contrôle des moines trappistes. Ces bières sont généralement de fermentation haute et doivent être brassées dans le respect des critères définis par l'Association internationale trappiste si elles veulent pouvoir arborer le logo "Authentic Trappist Product" (ATP) délivré par cette association privée.

Voir la liste »

Bière d'abbaye

Les bières d'abbaye sont des bières faisant référence à la vie monastique ou à une abbaye particulière, en activité ou non.

Parfois brassées jadis sur place par les moines, il peut s'agir aussi d'une licence délivrée à un brasseur par une communauté monastique, ou de la référence à une abbaye disparue.

Voir la liste »