Your browser does not support JavaScript!

Bière "Error"

Error image
Brasserie : 
Type
AlcoolNaN %

Bière Lager

Le mot lager est un terme générique qui désigne des bières à fermentation basse. On distingue les lagers en fonction de leur robe : les pale lager, les lagers ambrées et les lagers brunes.

Le terme « lager » vient du mot lagern, « stocker » en allemand, la fermentation basse étant suivie d'une phase de stockage au froid qui durait quelques mois (aujourd'hui, quelques semaines).

Voir la liste »

Bière Pils

La bière pils, également appelée pilsener, pilsen ou pilsner, du nom de la ville Plzeň en République tchèque (Pilsen en allemand), est un type de bière blonde et limpide, de fermentation basse apparenté au type lager.
Elle titre environ 5 degrés d'alcool et possède une amertume moyenne, dépendant du type de houblon utilisé.

La pilsener se boit plus fraîche qu'une bière de fermentation haute, mais non glacée, généralement entre 10 et 12 degrés, afin d'en faire ressortir les arômes.

Voir la liste »

Bière IPA

L'IPA est une bière blonde forte avec plus d'amertume.

Selon la légende, les IPA ont été développées au XVIIIe siècle pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde, la bière supportant mal la traversée. Les IPA, grâce à l'ajout de sucre et de houblon, auraient été préservées.

Après son déclin au XIXe siècle, le retour de l’IPA est indissociable de l’essor des microbrasseries. C’est aux Etats-Unis, dans les années 1980, que cette bière anglaise est ressuscitée, grâce à la passion de quelques brasseurs artisanaux.

Voir la liste »

Bière Pale Ale

Pale ale est un style de bières, à la définition floue, qui englobe une large gamme de bières. On s'en sert surtout pour parler des bières anglo-saxonnes.

Voir la liste »

Bière Ale

Une Ale est aujourd'hui une bière de fermentation haute. Mais le mot "ale" fut utilisé autrefois en Angleterre bien avant l’arrivée du houblon. Par la suite, les bières houblonnées ont été appelées "beer".

Voir la liste »